Principale terre des Sámi, la Laponie est une région où les territoires de plusieurs pays se chevauchent. Elle borde la Norvège, la Russie, la Finlande, la Suède et la mer Baltique. Elle se distingue à travers ses stations de ski, ses territoires sauvages antarctiques et sa merveilleuse nature. Mais quel territoire choisir quand on voyage en Laponie ? Détails.
Voyager en Laponie Finlandaise
L’un des atouts principaux de la Laponie Finlandaise est Rovaniemi, la capitale nordique du pays, où loge le père Noël. À travers sa richesse culturelle et touristique, ce territoire est très attirant aux yeux des visiteurs. Découvrez plus les atouts de cette Laponie en allant sur https://c-ludik.fr/quand-partir-en-laponie/. Cependant, bien qu’il soit populaire, il présente aussi des espaces naturels bien calmes ou vous pourrez profiter du bon vent. Vous pouvez aussi découvrir Kuusamo ou Ruca où se trouvent des stations de ski et le parc d’Oulanka pour les escapades et les activités en pleine nature. La Laponie Finlandaise présente de nombreuses places attrayantes, notamment : Levi, la station de ski la plus célèbre de la Finlande ; Inari ou Ivalo où sont concentrées les aurores boréales ; Saariselkä où se trouve le Parc d’Urho Kekkonen ; Kilpisjarvi situé à l’ouest de la Finlande près de la Norvège et de la Suède. C’est l’endroit idéal pour faire des randonnées et mieux découvrir la culture Sami.
Voyager en Laponie Norvégienne
La Laponie norvégienne se situe au nord profond de la péninsule scandinave au sein de la région boréale de l’Europe. Du fait de sa proximité avec la mer, ce territoire bénéficie d’un climat plus souple en période hivernale, ce qui fait d’elle un territoire prisé des visiteurs. La Laponie Norvégienne est un territoire bien charmant où vous pourrez découvrir la ville de Tromso ainsi que ses îles, les îles de Lofoten, Honningsvåg ou le Cap Nord, Karasjok. De nombreux aéroports y sont installés et vous permettent d’y voyager facilement en provenance de la France.