De plus en plus, la pêche devient passionnante à cause de sa modernisation. Elle ne se fait plus de façon anarchique mais requiert une certaine quantité de rentabilité économique énorme. Vous êtes un pêcheur ou vous aspirez à l'être, vous avez donc besoin de quelques modalités. Découvrez alors au travers de cet article, comment réussir une sortie de pêche en mer.
Avoir un moyen de transport nautique bien vaste
La pêche est une activité qui nécessite un moyen de déplacement rapide et bien résistant. Pour donc réussir votre sortie pêche en mer, vous devez avoir un bateau bien grand et dont les moteurs sont de qualité exceptionnelle afin de vous tirer des embuscades des gros poissons. Aussi, la rapidité de votre bateau et le silence de ses moteurs en dessous vous permettra d'aller plus loin sur la mer sans être repéré par les poissons de garde.
À titre informatif, les poissons de garde sont des dauphins, des baleines et plein d'autres poissons. Leurs rôles est de protéger les moyens et petits poissons en empêchant les flots de pêche de mener n'importe quelle action sur la mer. De ce fait, il procède à la sauvegarde de tous les reptiles de la mer.
Le tout ne suffit pas de se munir d'un bateau de pêche, il vous faudra aussi connaître les heures où la pêche est bonne. Pour une bonne pêche vous devez vous rendre sur la mer au beau milieu de la nuit où tout est calme. Les heures propices sont 3h, 4h et 4h30 du matin. Certaines personnes par sécurité peuvent s'y rendre à 5h du matin.
Miser sur les mailles de son filet
Lorsque vous vous rendez sur la mer aux heures propices la première chose à faire est de sillonner les zones où il y a plus le mouvement des eaux. À cet endroit précis, vous déballez vos filets de pêche préalablement conçus et remplir de ver de terre. Ensuite vous procéder à la lance du filet. Pour capturer plus de poisson, vous devez vous faire aider par un bras valide et à deux ou à trois vous jeter le filet qui doit bien couvrir la zone délimitée.
Par ailleurs, votre filet doit être résistant et avoir des mailles qui vont maintenir les poissons piéger jusqu'à votre retour pour le tirer de l'eau.
Lorsque le filet est jeté en moyenne vous disposez d'une à deux heures au maximum pour le retirer de l'eau.