Tourisme : visiter son propre pays
On désire parcourir le monde, découvrir d'autres contrées, sans songer à faire le touriste chez soi (dans son pays), à la découverte de son lieu de résidence. Et si l'on prenait le temps de connaître ce que ce pays a à nous offrir ? Chaque pays a son histoire et il est très intéressant de la connaître.
Même si on le voulait, ça ne serait pas évident de faire le tour de son pays car, il y a beaucoup à découvrir. On oublie qu'on peut organiser des vacances ou faire du tourisme chez soi. Citons quelques pistes pour aller à l'aventure dans son pays.
Les villes et les sites touristiques
Un pays a plusieurs villes, régions avec chacune son histoire, ses coutumes, ses réalités qui ne laissent pas indifférent. Les sites touristiques d'une ville, d'une région racontent l'histoire des coutumes ancestrales qui font la particularité de la localité et en prendre connaissance est conseillé afin de connaître le vécu de ceux qui nous ont précédé. L'idée de visiter des parcs nationaux est même géniale.
Les plages
Certaines villes offrent une façade maritime. Pour changer de cadre, faire des promenades aux bords de plage ou faire juste de la nage pour se détendre. Une belle occasion de découvrir ces villes côtières pour avoir sa propre expérience touristique.
Les restaurants, hôtels et marchés
Il y a toujours ces restaurants et hôtels célèbres où on aimerait manger ces plats qui font la renommée de la ville, et après profiter des espaces que ces hôtels offrent pour s'éloigner de la routine quotidienne et séjourner dans un cadre calme et reposant.
Il y a aussi les marchés qui mettent l'économie en mouvement. Certains reconnus pour commercialiser des produits spécifiques et uniques.
On peut s'offrir des vacances chez soi, aller dans des lieux nouveaux avec comme avantages des frais minimes pour le transport et un voyage en moyen terrestre qui procure une liberté et une commodité pour une découverte culturelle et intéressante du paysage.