La réussite d'un voyage de camping exige beaucoup de planification. Le choix entre l'emplacement, la planification des repas et la préparation des sacs peut parfois sembler intimidant. Par conséquent, essayez de planifier chaque étape séparément afin que, qu'il s'agisse d'une nuit entière ou d'une semaine entière d'aventure, vous puissiez voir plus clairement et garder la tête immobile. Dans cet article, nous parlerons du choix de l'emplacement et des arrangements alimentaires nécessaires.
Comment choisir le bon lieu de camping ?
Tout d'abord, si vous avez besoin d'un endroit confortable, choisissez un camping officiel. Il existe de nombreux camps qui ont été établis partout. La plupart des campings exigent une réservation à l'avance et une petite compensation. Si vous voulez profiter d'un moment plus solitaire optez pour la randonnée. Si vous souhaitez passer du temps dans les bois avant d'installer une tente, vous pouvez obtenir une carte de la région pour trouver les campings populaires.
Si nécessaire, réservez votre place. La plupart des campings ont un site Internet sur lequel vous pouvez réserver. Si vous avez des questions, veuillez les appeler pour vous informer.
Quel est le régime alimentaire pour un camping réussi ?
Si vous voulez faire de la randonnée, choisissez des aliments riches en calories. De plus, pour faire de la randonnée dans les meilleurs endroits à l'extérieur pendant une longue période, vous ne pouvez pas ranger facilement le congélateur partout, il est donc préférable d'éviter d'utiliser des conserves, de la viande crue et des fruits pilés pour réduire le poids de votre sac à dos.
Préparez des nourritures saines afin d’avoir une alimentation équilibrée. Les aliments précuits et préparés occupent moins d'espace dans le congélateur, ce qui permet de transporter plus de glaçons. Vous pouvez préparer une salade de pâtes et d'autres plats et assaisonnements au besoin. Gardez la nourriture dans un endroit frais. Si vous campez pendant 2 jours ou plus, veuillez prévoir des glacières pour les boissons et les aliments frais (viande, fruits, fromage).
N'oubliez pas d'apporter un filtre à eau pour garder l'humidité. Si vous installez un camping, il peut y avoir un endroit pour retenir l'eau.