Depuis des années, les États-Unis d’Amérique sont ceux qui gouvernent le monde de par leur titre de première puissance mondiale. Ainsi, pour voyager aujourd’hui aux États-Unis d’Amérique, il faut forcément avoir soit un Visa, soit un ESTA. De ce fait, beaucoup se demandent la différence qu’il y a entre le visa normal et l’ESTA. C’est à cette question que vous sera donné une réponse dans la suite.
Que peut-on dire de générale sur l’ESTA ?
Le ESTA pour les Etats-Unis est aujourd’hui l’un des principaux documents à posséder si vous avez envie de passer du temps sur le sol américain. L’ESTA est un document qui s’obtient facilement, du fait que les procédures pour faire la demande de ce document ne sont pas compliquées et se font en ligne, d’où vous avez la possibilité de faire le document et de tirer depuis votre maison grâce à son site principal. En effet, il vous suffit de vous rendre sur le site et de remplir le formulaire d’inscription selon votre pays de provenance et de faire ce que de droit pour l’avoir. L’ESTA ne coûte que 14 dollars et il a une validité de 2 ans. Par ailleurs, l’ESTA est accordé seulement au pays du programme d’exemption de visa.
Que peut-on dire en générale sur le VISA ?
Le VISA est un document qui est utilisé pour voyager à travers le monde. Ce n’est pas un document spécifique attribué spécifiquement à un pays, et tous les pays peuvent donner un visa à leur situation pour aller vers une destination connue. Mais à la différence de l’ESTA, le visa ne se fait pas encore en ligne. Aussi, la durée de validité du visa est déterminée en fonction de ce que vous souhaitez aller faire dans votre pays de destination, soit les États-Unis ici. De ce fait, un visa peut coûter entre 150 et 300 dollars.