Lanton est au cœur du bassin d'Arcachon, dans le département de la Gironde. Cette commune française est plébiscitée pour ses villages ostréicoles pleins de charme, ses beaux lieux touristiques et ses stations balnéaires à couper le souffle. Mais pour un camping à Lanton, il vous faut suivre un guide pour mieux le découvrir.
Savourer la cuisine de Lanton et visiter ses ports
À Lanton, de savoureux repas vous attendent dans chaque région. Campings à Lanton au Cœur du Bassin d’Arcachon; de telles sorties ont toujours le don de vous donner l'eau à la bouche. Vous trouverez dans presque tous les restaurants les spécialités culinaires de Lanton, principalement les huîtres, les moules, les fruits de mer, les crevettes, etc.
En dégustant chaque repas au cœur du bassin d'Arcachon, il est clair que votre camping vous mènera vers le pont de Larros. Entre ses chantiers navals, ses cabanes pittoresques et ses bateaux traditionnels, le camping Lanton vous laisse apprécier la beauté et l'authenticité de la région.
Outre cela, le port ostréicole d'andernos-les-bains est une autre merveille. Il vous suffit de jeter un coup d'œil à ses 44 cabanes ostréicoles, ses bassins dégorgeois, ses pinasses typiques, pour vous régaler les yeux.
Les autres endroits à absolument visiter
Un camping à Lanton vous conduira certainement vers le bassin de baignade de Lanton. C'est une plage agréable de sable située en bordure du littoral, à quelques mètres du Domaine de Certes. Toujours près du littoral, il y a la plage Suzette.
C'est le plan d'eau calme qui vous fait profiter de la baignade et de la bordure de mer pendant toutes les périodes de l'année pour un joyeux camping à Lanton. Ceci dit, le musée des anciens combattants, l’église Saint-Jean-Baptiste, la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes, le château des ducs d’Epernon, médiathèque de Lanton, sont des endroits qui vous font découvrir la culture et la beauté de Lanton. Cependant, la pêche est l'une des activités incontournables à faire à Lanton pour bien jouir de son camping.