Séjournez en ville ou à la campagne durant ses vacances, l'une ou l'autre vous réserve ses avantages et inconvénients. Si vous évitez à faire un choix, retrouvez dans cet article quelques points positifs et négatifs de profiter de ses vacances en ville ou à la campagne.
Séjour en ville
En ville on retrouve des infrastructures, des immeubles gigantesques, un environnement bien animé par les commerces, les places publiques, la circulation routière, le brouhaha de la circulation routière (les autos, motos, les camions…)
La ville présente comme avantages : des logements spacieux bien équipés (télévision, lit confortable, four, microondes, machines à café) pour des séjours en toute quiétude et commodités. Les grandes voies sont arborées de restaurants, de fastfood, de places de loisirs et divertissements. Les grandes villes abritent de très marché bien fournie pour y acheter des souvenirs (vêtements, objets d'art, et autres).
Cependant, quelques inconvénients sont à prendre en compte la pollution atmosphérique, le bruit assourdissant des voitures, les embouteillages (go-slow) aux différentes heures de pointes. Notons aussi le manque de site touristique pour faire des découvertes culturelles et le contact avec la nature (les animaux, les végétaux, les oiseaux)
Séjour à la campagne
Loin des habitudes et du brouhaha de la vie en ville. Très précisée pour permettre le contact avec la nature afin se ressourcer et aussi de se cultiver. Présente comme avantages : un environnement calme et reposant pour se ressourcer. Une opportunité de découvrir de nouvelles règles loin des gadgets du 21ᵉ siècle qui empiète sur ressourcement. La campagne nous offre des fruits et aliments qui ne sont pas en ville. Des voies plus accessibles pour organiser des balades dans la nature sans être perturbé par les voitures.
Le manque d'animations modernes, d'eau potable et d'électricité dans certaines régions, d'espaces non viables pour une bonne hygiène de vie