Sommaire
Plonger au cœur de la nature à la rencontre de ces merveilles qui font la particularité du continent africain. Des réserves qui font rêver, composées chacune d'une diversité animale (lions, éléphants, chimpanzés, hippopotame, zèbres, gorilles, girafes, ...) et végétale qu'on peut observer en toute tranquillité dans un paysage varié de plaines, savanes, forêt, lacs, rivières. Cet environnement permet de réaliser des Safaris pour observer les animaux dans la nuit. Toutes ces réserves sont classées patrimoine mondial de l'UNESCO. Voici une sélection de quelques réserves nationales en Afrique.
Les réserves d'Afrique de l'Ouest
Le parc national du Niokolo-Koba au Sénégal présente une importante réserve animale et végétale.
Le parc national du W du Niger. Ce parc est l'héritage de trois pays qui le partage à savoir : le Niger, le Bénin et le Burkina Faso il s'étend sur plusieurs hectares.
Les réserves d'Afrique centrale
En République démocratique du Congo visitez le parc le plus vieux d'Afrique, le parc des Virunga.
Le Loango National Park au Gabon: est un parc situé sur les côtes de l’océan Atlantique. Les plages accueillent des créatures marines (tortues de mer, baleines, dauphins, ...).
Au Rwanda visiter le parc national des Volcans au Rwanda qui abrite le parc national des Volcans abrite cinq des huit volcans des montagnes des Virunga.
Les réserves d'Afrique de l’Est
Le Serengeti National Park en Tanzanie : situé dans le nord de la Tanzanie, le parc national du Serengeti réputé pour sa forte densité en espèce animalière en Afrique.
Le Queen Elizabeth National Park à l’Ouganda est le plus réputé des parcs ougandais et qui enregistre le plus de visite.
Les réserves d'Afrique australe
Le Kruger National Park en Afrique du Sud regorge plusieurs espèces animalières.
L’Etosha National Park en Namibie il est réputé pour ses éléphants.